Jeune et Déprimé

le blog sponsorisé par Biactol

18 mai 2010

La cuisine des pays pas français. aujourd'hui : le choufi !

Bonjour à tous

Connaissez-vous cette boisson pas française qu'est la choufi ?
Pour ceux qui ne connaitrez pas , je vais faire un petit résumé , et pour cela , d'abord un peu d'histoire .
Nous sommes au VIIIe siècle après JC et les arabes ont décidés que l'Espagne c'est bien pour faire pousser des plantes médicinales, du coup ils plantent plein de souchet et s'en servent pour faire des boissons au gout de vase rance ( qui est on le sait aujourd'hui l'ancêtre du smecta ) .Un jour Jacques 1er D'Aragon ( qui avait été élevé par des moines shaolins de Montargis ) se promène et il a soif , comme il est feignant , il demande a une fille de lui rapporter a boire . La petite fille qui n'avait pas apprécié de se faire déranger pendant sa séance quotidienne de streching des omoplates lui rapporta un verre de l'immonde breuvage "kifaiplufairkakamou" (premier nom du jus de souchet ), l'homme qui devait être très assoiffé trouve cela très bon et lui dit  "Això és or, xata" qui peut se traduire par :" ça m'a fait du bien dedans mon corps cette boisson , petite fille sale " .
Il ramena donc la boisson a ses amis qui trouvèrent cela très bon , le Choufi était né .

Le gout du Choufi ressemble a de la vase dans laquelle on aurait mélangé du ciment avant de le mettre dans de l'eau . Cette boisson reconstitue a s'y méprendre le gout du smecta ( ou du jus de chausette ).
Fuyez_voici_l_invasion_du_choufi____

 

( l'horreur a désormais un nom : CHUFI !!!one11!eleven!!11!1!!! )











Cette boisson Apparemment a aussi des propriétés digestives (notamment vomitives) : si vous parvenez à en prendre en grande quantité, à part la mort, vous risquez la constipation. D'après les scientifiques l’horchata est riche en minéraux et en vitamine C et E, et ne contient ni lactose, ni sodium, ni gluten. mais le Chufi n'étant pas de l'horcheta pur , il n'a pas toute ses qualités ( quoique ses qualités vomitives restent intactes )

Je voudrais aussi citer le Dr Francon Leturque d'après un article très sérieux qu'il a publier sur ClubChufa. :
"Les micro-particules qui constituent le chuffi sont en majorité hydro-spermo-philes, ce qui signifie une aisance à retenir l’eau et les sécrétions vagianales. Ce qui explique l’apaisement de vos symptomes périnés. Je vous conseille, outre le doigt dans le derrière, d’y ajouter un peu de piment de Martinique ainsi qu’une lampée de faux Rhum agricole fait par votre tante ninette avec ses sécrétions vaginales.
Enfin, et pour y ajouter un peu de substance, mettez y donc la main voire l’avant-bras, vous verrez que les effets du chuffi se feront de plus en plus délicieux, méfiez-vous, on y prend vite goût…"

Remercions-le chaleureusement pour cette intervention et sachez qu'il n'est publié nulle part ( ce qui est un grand soulagement pour nous tous )si vous voulez ces coordonnées pour plus d'amples renseignements les voici :

Dr Francon Leturque – 137 rue Origat – 37000 Tours
Tel : 063187426
franconleturque@hotmail.com

Posté par DarkWC à 21:41 - nawak - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : , ,

Commentaires

    ^^

    désolée mais moi personnellement j'adore cette boisson =)

    Posté par Manawiis, 27 août 2012 à 16:43

Poster un commentaire